Mouette back home !

Publié le par Paléonora

Diable, déjà 2 deux mois que je n'ai plus rien pondu dans mon nid, comme le temps passe vite...

Et pourtant, il y a eu du nouveau depuis ces deux derniers mois. Le plus important, c'est que la mouette a enfin pu quitter la capitale à tire d'ailes et retourner chez elle - du moins provisoirement, une année d'escale en attendant de continuer sa migration plus au sud. Adieu, donc, RER, cohue des foules, stress et prix démentiels ; me voici telle Ulysse retrouvant, après un long voyage, le clos de ma pauvre maison, qui m'est une province et beaucoup davantage. J'ai en effet réussi le concours de bibliothécaire d'état (de justesse, j'étais sur liste complémentaire et on ne m'a appelée qu'en octobre), et je suis donc revenue dans la seule vraie Capitale, celle des Gaules, pour une année à l'issue de laquelle je devrai avoir tricoté mon gilet de laine, choisi ma paire de lunettes et appris à confectionner mon chignon règlementaire. Tout un programme !

Du coup, cette année devrait également voir l'achèvement de la construction de mon nid sur Le Phare, qui regroupera à la fois ce blog (qui disparaîtra) et mon site perso auquel je n'ai plus touché depuis 2 ans. Et comme mes cours de tricot comporteront un chapitre sur le tricotage numérique, je devrais pouvoir mettre à profit ces connaissances pour faire quelque chose de pas trop mal... sachant que de toute façon l'essentiel du boulot aura été fait par Joël, le Gardien, qui s'occupe de la maçonnerie, de la charpente et me fait en plus la déco.

Bref, après une rentrée dans le froid et la grisaille à la fin du mois d'août (voir plus bas), l'été indien est passé par là et l'automne commence sous de bien meilleurs auspices. Tant mieux, pourvu que ça dure !

Publié dans Extra frais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Alors comme ça on est voisine maintenant ? Il faudra qu'on trouve un moment pour se voir quand même.  Elle est où ta bilbiothèque histoire que je vienne voir la mouette en vrai !A bientôt j'espèreIsa
Répondre